Association


Les spectateurs prennent place…
La salle s'obscurcit…





Lors des projections, une équipe de bénévoles se répartit diverses tâches pour contribuer au bon déroulement de la séance :

ACCUEIL

Les personnes de service au poste d’accueil guident et placent les spectateurs dans la salle, les accompagnent si le film est commencé, vendent des confiseries avant la séance en passant parmi les spectateurs.

CAISSE

La personne de service à la caisse accueille et renseigne les spectateurs, leur assure la vente de tickets, vérifie les paiements effectués, enregistre la nature de la billetterie vendue, remplit les documents nécessaires au service de comptabilité.

CONTROLE 

La personne de service au contrôle organise la file d’attente des spectateurs s’il y a lieu, déchire les tickets pour conserver la partie réservée au contrôle et dirige les spectateurs vers la salle.

CABINE

Le (la) projectionniste de service (ou opérateur) assure le fonctionnement, l’entretien et le dépannage des appareils de projection et de sonorisation...et répare une pellicule qui casse… Avant que la séance ne commence, il prépare l’appareil de projection : place les bobines pour monter le film, règle le son, l’image et la lumière. Pendant la séance, il contrôle la projection et intervient en cas d’incident. Après la séance, il démonte le film qui repartira vers d’autres salles.
Faire partie de l’équipe cinématographique, c'est assurer les séances mais également les services :

- veiller à la propreté de la salle
- veiller à la sécurité dans la salle
- actualiser l’affichage des films programmés
- actualiser le répondeur téléphonique
- diffuser les affiches
- distribuer les programmes
- concevoir et animer les diverses manifestations, régulières ou ponctuelles 
- établir la programmation
- établir le planning des services et permanences

Box Office

1Taxi 5
2Pierre Lapin
3Ready player one
4Red Sparrow
5Tout le monde debout
6Gaston Lagaffe
7Sherlock Gnomes
8L'île aux chiens
9La ch'tite famille
10Dans la brume
Source ComScore