LE CHOIX DE L'ÉQUIPE

Chaque mois notre équipe de bénévoles sélectionne des films, documentaires, animés, et vous propose ses coups de coeur. Si vous ne savez pas quoi choisir, laissez-vous guider...


DRIVE MY CAR (Ryûsuke Hamaguchi, 2021)

Prix du scénario au Festival de Cannes 2021.

Drive My Car, le chef d’œuvre de l’année 2021 ? C’est en tout cas le sentiment qui se dégage de l’accueil public et critique du dernier film du réalisateur japonais Ryûsuke Hamaguchi (Senses, Asako I & II). Rarement un film ces dernières années n’aura autant fait l’unanimité à sa sortie en salle.

Peu après le décès tragique de sa femme, le metteur en scène de théâtre Yusuke Kafuku accepte de monter la pièce Oncle Vania, dans un festival à Hiroshima. Il fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée et intrigante, qui sera sa chauffeure durant la préparation de la pièce. Les échanges entre les deux personnages les conduiront à s’ouvrir peu à peu à l’un à l’autre, « faisant ensemble le bout de chemin qui les sépare encore d’eux-mêmes ».

En abordant avec justesse les thèmes du deuil et de la réparation, Drive My Car emporte le spectateur dans un souffle romanesque qui lui fait complètement oublier ses trois heures.

Nous trouver

22 rue de Vannes
35480 Guipry-Messac

Nous contacter

Cinéma L'Alliance - © 2021 Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital Service